Trouvez un électricien à Ath !
ETS GOOSSENS - électricien à Ath
Contactez-les en cas de panne et une équipe de spécialistes se rendra chez vous le jour même en cas d'urgence.
Egalements installations domotiques, éclairages, vidéophones, etc.
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - province du Hainaut
- remise aux normes de vos installations électriques
- dépannages de tous types
- installations domotiques
- pose d'alarmes et détecteurs incendies
Demandez un devis détaillé.
Tel : 0488 / 05 55 01
BELFIX - Ath
- mise en conformité de vos installations électriques
- réparations de tous les types
- détection de fuites électriques
- contrôles et schémas
Cet électricien expérimenté fixe le prix de ses prestations à l'avance pour une facture sans surprises.
Vous gérez une entreprise d'électricité à Ath ?
Des ampoules moins énergivores
Si, depuis quelques années, certaines ampoules sont interdites à la vente en raison de leur trop grande consommation électrique, il est encore difficile pour certains d'entre nous d'y voir clair parmi les nouvelles technologies accessibles sur le marché. Voici quelques-unes des ampoules aujourd'hui disponibles et leurs propriétés respectives :
- les LED sont les ampoules les plus connues. Elles rencontrent un grand succès notamment car elles sont multi-usages. De plus, leur durée de vie est très longue ; comptez plusieurs milliers d'heures d'autonomie. Le reproche que l'on pourrait leur faire est de diffuser une lumière un peu froide.
- l'halogène se divise en classes B (qui peut fonctionner à basse tension) et C (qui contient un gaz permettant de limiter l'émission de chaleur). Ses principaux avantages sont de générer une lumière chaude et quasi instantanée.
- les lampes fluocompactes fonctionnent de manière similaire au néon. Elles disposent des mêmes soquets que les modèles à incandescence, ce qui vous permet de conserver vos anciens luminaires. Un autre plus à relever est qu'elles offrent un plus grand choix de température de couleur. Leur durée de vie se situe entre 10 000 et 16 000 heures. Dernier point : les spécialistes vous déconseilleront de les utiliser en extérieur car leurs composants font en sorte qu'elles risquent de ne pas s'allumer en dessous de 0° C.
Notez que l'éclairage variera d'une ampoule à l'autre. En effet les lampes fluocompactes produisent des rayons UV qui peuvent être nocifs pour la peau sur le long terme. Si vous en possédez nous vous conseillons donc de les installer dans une pièce que vous utilisez moins ou de les placer à distance raisonnable. Ce n'est cependant pas le seul type d'ampoule présentant des dangers : le LED par exemple contient du mercure qui est nuisible pour la santé. Il est donc recommander de ne pas en avoir dans les endroits où vous mangez ou dormez.
Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Ath.