Trouvez un électricien à Ath !

ETS GOOSSENS - électricien à Ath

Les Etablissements Goossens sont à votre service à Ath, Soignies, Lessines et alentours pour installer, rénover et réparer vos prises, compteurs, disjoncteurs et toutes vos installations électriques.

Contactez-les en cas de panne et une équipe de spécialistes se rendra chez vous le jour même en cas d'urgence.

Egalements installations domotiques, éclairages, vidéophones, etc.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - province du Hainaut

Confiez à Meilleur Service, entreprise d'électricité active à Ath et dans tout le Hainaut, les services suivants :

- remise aux normes de vos installations électriques
- dépannages de tous types
- installations domotiques
- pose d'alarmes et détecteurs incendies

Demandez un devis détaillé.
Tel : 0488 / 05 55 01

ATHSTERISK - installations et rénovations électriques

Cette entreprise familiale prend en charge vos installations, rénovations et réparations électriques à Ath et dans toute la province de Hainaut.

Père et fils, ces électriciens qualifiés s'occupent de votre éclairage, de vos vidéophones et parlophones, de vos réseaux informatiques, de vos appareils électroniques et électroménagers, et de tout votre système d'électricité générale : prises, câblages, interrupteurs...

Tel : 0468 / 45 24 65 ou 0491 / 73 56 03

BELFIX - Ath

Confiez à Belfix, entreprise générale d'électricité active à Ath et dans tout le Hainaut, les services suivants :

- mise en conformité de vos installations électriques
- réparations de tous les types
- détection de fuites électriques
- contrôles et schémas

Cet électricien expérimenté fixe le prix de ses prestations à l'avance pour une facture sans surprises.

Vous gérez une entreprise d'électricité à Ath ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Ath et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que stipule le RGIE ?

Conformément au Règlement Général sur les Installations électriques (RGIE), toute nouvelle installation est soumise à plusieurs règles de sécurité précises. Si vous envisagez de faire construire votre maison, décidez de mettre votre bien immobilier en vente ou remplacez votre installation par une neuve, il est vivement recommandé de s'assurer que l'ensemble de ces règles sont respectées. Pour ce faire, seul un électricien agréé est habilité à attester le respect de ce règlement. Ce dernier énonce les règles de sécurité qui s'appliquent à toute installation neuve, à toute modification ou extension notable d'une installation existante, ainsi qu'à toutes les installations existantes : placement des prises, fusibles et disjoncteurs, sécurité du matériel électrique, ampérage maximum au sein d'un circuit, etc.

Si vous décidez de vendre votre bien, vous devez être capable de fournir au nouveau propriétaire un constat de conformité, qui sera délivré par l’autorité compétente d’après le rapport de l’électricien. Si celui-ci est négatif et que les installations ne sont pas aux normes, l’acheteur aura un délai de 18 mois pour effectuer les travaux de rénovation.

Soyez vigilant : ces normes sont régulièrement mises à jour et susceptibles d'être révisées à tout moment. Pour votre sécurité, n'hésitez pas à vous renseigner régulièrement à propos des dernières mises à jour et à appeler un électricien si votre logement n'est plus conforme, même si vous n'avez pas l'intention de vendre.

En étant certain que votre installation électrique est conforme aux normes en vigueur, vous profiterez non seulement d'une sécurité optimale mais également d'une couverture totale de la part de votre assurance habitation en cas d'incendie ou de dégâts causés par votre circuit électrique. En cas de non-conformité, votre assureur pourrait, à juste titre, refuser de vous octroyer une quelconque indemnité. Veillez donc à conserver précieusement votre certificat de conformité, voire d'en faire parvenir une copie à votre courtier en assurances.

Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Ath.

Informations complémentaires

Votre disjoncteur a sauté ? Vous essuyez régulièrement des pannes de courant ? Vous devez vérifier la conformité de vos installations électriques ? Vous faites construire et devez procéder à une toute nouvelle installation ? Vous rénovez votre bien immobilier et désirez rajeunir un réseau électrique vétuste ?

Sur cette page, vous trouverez une sélection d'électriciens professionnels, qui mettent leur expertise à votre service lors de toutes leurs interventions. Sur rendez-vous ou en urgence, ces techniciens chevronnés répondent présents à Ath et alentours pour vous porter assistance. Pour un travail spécifique, n'hésitez pas à demander des devis à plusieurs professionnels afin de les comparer et d'avoir une vue d'ensemble sur les prix pratiqués. Ne foncez pas tête baissée vers le devis le moins cher, cela n'est pas forcément de bonne augure.

Autres sociétés d'électricité dans la région de Ath

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Deroteleur R. - Lanquesaint : Profitez de 25 années d'expertise en faisant appel à cet électricien qualifié. Il répond rapidement à vos demandes d'installation, de mise en conformité et de dépannage électrique. Confiez-lui également votre projet de motorisation. Tel : 068/64 62 76.

Luc Ghyselings - Ath : Depuis plus de 30 ans, cet entrepreneur actif à Ath et alentours est spécialisé dans l’installation, la rénovation et la mise en conformité de systèmes électriques. Il s’occupera également de la mise en place et du raccordement de vos appareils électroménagers. Tel : 0475/71 71 33.