Electriciens à Bruxelles compétents pour tous dépannages

ECCO-LUCE - 19 communes

Bénéficiez des 40 années de savoir-faire d'Ecco-Luce pour vos installations, mises en conformité et dépannages électriques à Bruxelles.

- intervention rapide
- marques de qualité : Niko, Hager, Indigo, Came...
- également contrôles d'accès, motorisations et systèmes domotiques

Au service des particuliers et des sociétés, cet électricien vous remettra un devis gratuit et sans engagement.

Tel : 0475 / 76 83 00

BERNARD DUSAUSOY - région bruxelloise

Bernard Dusausoy met tout son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels pour réaliser vos installations et rénovations électriques : tableaux, prises, alarmes, contrôles d'accès...

Cet électricien intervient très rapidement en cas d'urgence et ce dans toutes les communes de Bruxelles : bénéficiez d'un service irréprochable et demandez votre devis gratuit.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0476 / 63 70 82

Y.E.S - Bruxelles

Contactez cet électricien pour tous vos besoins, qu'il s'agisse d'installation, de réparation ou encore d'une mise aux normes de votre système électrique.

La société Y.E.S est également spécialisée dans l'installation de systèmes de sécurité (contrôle d'accès, alarmes incendie et anti-intrusion, etc.) et vous propose des solutions sur mesure afin de répondre parfaitement à vos besoins.

Faites également appel à ces professionnels pour vos projets en domotique.

Tel : 0485 / 36 81 79

E.G.D.I. SPRL - dépannages et installations électriques

Confiez à l'entreprise E.G.D.I. les installations, dépannages et mises en conformités électriques dans toute votre habitation.

Actif à Bruxelles, cet expert peut également installer un vidéophone et/ou un parlophone, réparer vos électroménagers et mettre en place un système domotique.

- travail soigné par le patron
- conseils professionnels
- prix avantageux

Tel : 02 / 732 11 11 ou 0483 / 601 132

CD ENGINEERING - installateur agréé à Bruxelles

Vous cherchez un électricien à Bruxelles pour s'occuper de vos installations et dépannages électriques ? CD Engineering vous garantit la qualité de ses services dans les meilleurs délais.

Outre la pose et le remplacement de prises, interrupteurs et disjoncteurs, il s'occupera aussi de renforcer vos compteurs et d'effectuer la mise en conformité de vos installations.

Bénéficiez aussi de son savoir-faire en systèmes de sécurité, comme l'aménagement d'une caméra de surveillance et de parlophones.

Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61

ETS GOOSSENS - Bruxelles

Ets Goossens met à votre disposition son équipe d'électriciens qualifiés pour l'installation, la mise en conformité et le dépannage de :

- prises, interrupteurs
- circuits, disjoncteurs
- alarmes incendie, vidéophones, parlophones
- éclairage intérieur et extérieur

Bénéficiez d'un service rapide et de qualité, quelle que soit votre commune à Bruxelles.

Tel : 0485 / 58 58 36

BELECTRIC

Belectric met ses 10 années de savoir-faire au service des particuliers et des sociétés à Bruxelles pour effectuer les travaux suivants :

- mise en conformité de votre système électrique
- installations d'éclairage, parlophones, bornes Tesla...
- dépannage en urgence 24h/24

Cet électricien agréé se déplace dans les meilleurs délais à Bruxelles et vous propose un travail soigné et de qualité.

Tel : 0472 / 45 26 47

P. POLANOWSKI - Electricité générale à Bruxelles

Confiez à cette entreprise générale active à Bruxelles et dans le Brabant wallon tous vos travaux en électricité : installation, rénovation et dépannage.

Les électriciens de cette société effectuent la mise en conformité de vos interrupteurs, prises et compteurs, ainsi que la réparation de vos électroménagers : lave-vaisselle, lave-linge...

P. Polanowski peut également réaliser toutes vos installations domotiques ainsi que la mise en place de vos systèmes d'alarme.

Tel : 0474 / 84 63 54

Vous gérez une entreprise d'électricité à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur la mise en conformité électrique

Comme le mentionne le Règlement Général sur les Installations Électriques (RGIE), seul un électricien agréé peut installer un tout nouveau système électrique afin d'obtenir un certificat valable durant 25 ans. Toutefois, dans le cas où vous envisagez de louer ou de ventre votre bien immobilier, il faudra effectuer une nouvelle révision. Vous avez obtenu un certificat de conformité négatif ? Dans ce cas, il convient de réaliser la mise en conformité de votre installation électrique dans un délai de 18 mois et de présenter par la suite une attestation de contrôle. Dans le cas où aucun changement n'est effectué, vous risquez de faire face à des problèmes avec votre compagnie d'assurances en cas de sinistre, mais également d'avoir une amende du Service public fédéral Economie.

La vétusté de votre système électrique est le facteur qui fait directement varier le montant final de l'intervention. En effet, si votre installation est ancienne, les frais liés aux travaux de remise aux normes peuvent s'élever jusqu'à 6000 euros. Dans le cas où l'intervention est plus légère, l'électricien pourra vous facturer aux alentours de 1000 euros.

Certains signes doivent toutefois vous alerter quant à la vétusté de votre installation électrique. Tout d'abord, vos prises doivent posséder une prise de terre. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elles n'ont jamais été remplacées. Il faut également que votre installation dispose d'un schéma unifilaire et d'un différentiel. Enfin, n'oubliez pas non plus de vérifier que vos fils soient bien isolés pour qu'ils n'entrent jamais en contact avec de l'eau, notamment. Ainsi, ces quatre points constituent les infractions les plus courantes, avec un tableau électrique obsolète et un trop grand nombre de prises par circuit. Notez qu'une installation électrique non conforme représente un risque accru de coupures de courant, d'électrocution et d'incendie. 

Au mois de juin 2020, un nouveau RGIE est entré en vigueur. Les normes n'ont pas changé ; le but était essentiellement d'accroître la lisibilité des normes. Toutes les prescriptions liées à vos installations sont regroupées en trois volumes selon leur puissance :

  • les réseaux à basse et très basse tension ;
  • ceux à haute tension ;
  • enfin, ceux dédiés au transport et à la distribution de l'énergie.

Information publiée le 5 septembre 2022 sur la page Électriciens Belgique / Bruxelles.

Professionnels du dépannage et des installations électriques

remplacement ampoule

Pourquoi faire appel à un électricien à Bruxelles ?

Quand on pense au confort dans la maison, on pense d'abord au chauffage, mais ensuite à l'électricité. Celle-ci alimente une quantité innombrable de dispositifs essentiels : les lumières, les taques de cuisson, tout notre électroménager, et bien entendu nos télévisions, ordinateurs et consoles de jeu... Tous ces postes consomment plus ou moins beaucoup d'énergie et, pour ne pas qu'ils se fassent concurrence, il faut que le réseau électrique soit bien agencé dès le départ. Une fois cette organisation réglée, il faudra apporter l'attention et les soins qu'il mérite faute de quoi les risques de surtension, d'électrocution, de pannes ou de plombs sautés pourraient être à déplorer. En effet, les urgences sont plus fréquentes qu'on pourrait le penser.

Alors, pour assurer la sécurité de votre circuit électrique, il est impératif de respecter les normes imposées par la loi. Selon le RGIE, vous devez faire inspecter toute nouvelle installation, toute modification apportée à celle-ci et effectuer une révision complète après 25 ans de mise en service ou lorsqu'un contrat de vente ou de bail est conclu. Contactez dès lors un électricien professionnel et agréé afin d'effectuer cette mise en conformité.

En plus de la mise en conformité de votre installation électrique, vous aurez aussi la possibilité de profiter d'un dépannage en urgence, effectué soigneusement et dans de très bons délais chez les spécialistes de notre sélection. Ces électriciens de Bruxelles sont aussi en mesure d'installer votre système domotique et de vous offrir des conseils dans le but d'améliorer votre système électrique actuel.

Les différentes causes d’un problème électrique

De nombreux facteurs peuvent provoquer des pannes électriques dans votre habitation :

  • une panne de courant générale due à des problèmes sur le réseau de distribution
  • des installations trop anciennes
  • des équipements défectueux (ampoules, prises)
  • un court-circuit dans le tableau électrique
  • des rongeurs s’attaquant à vos câbles
  • la foudre qui a frappé une ligne à haute tension
Seul un électricien est en mesure de vous indiquer la nature exacte du problème et vous proposer une solution adaptée.

Demandez un devis gratuit à un électricien pour votre mise en conformité

Sachez qu'à Bruxelles, comme partout en Belgique, vous êtes dans l'obligation de procéder à la mise en conformité de votre réseau énergétique à certaines étapes fixes. Ce contrôle et mise à niveau doit bien entendu être mené par un professionnel agréé selon les dispositions du RGIE (ou Règlement Général sur les Installations Électriques), dans certaines situations précises (modification importante, vente ou achat...) ou selon une périodicité qui change selon l'usage du bâtiment (privé ou public). Elle permet d'assurer toute la sécurité de vos installations électriques ainsi que leur rendement optimal, ce qui ne comporte que des avantages.

Afin de vous aider dans votre recherche d'un électricien compétent et prêt à répondre à tous vos besoins, vous retrouverez sur ce portail de nombreuses sélections catégorisées en fonction de la province. Il vous sera ainsi aisé de cibler votre recherche selon le lieu où vous êtes domicilié pour diminuer les quelconques frais de déplacement. Profitez des devis gratuits proposés par les entreprises spécialisées en électricité de manière à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour vous.

Profitez du tarif de nuit à Bruxelles

Votre électricien, en fonction de votre utilisation habituelle, vous conseillera peut-être d'installer un compteur bihoraire. Mais de quoi s'agit-il au juste ? Chaque année, vous devez transmettre des données précises à votre fournisseur pour qu'il puisse connaître votre consommation réelle. Il arrive que ces relevés soient effectués par un contrôleur ou envoyés à intervalles plus réguliers via un système connecté.

Au vu du montant, vous aurez parfois tout intérêt à demander un compteur qui différencie les watts utilisés en heures creuses, c'est-à-dire de 22h à 7h en semaine et le week-end du vendredi soir (après 22h) jusqu'au lundi à 6h. Cela permet de profiter d'une énergie moins chère.

En savoir plus sur votre tableau électrique

Votre tableau électrique, comme celui de tout autre habitant, est un ensemble constitué de plusieurs éléments. Parmi ceux-ci, citons : 

  • Le bornier de raccordement qui est un petit boîtier reliant votre installation avec les réseaux extérieurs et jouant le rôle de pont de distribution.
  • Le différentiel qui détecte tout risque de court-circuit.
  • Le disjoncteur qui protège les circuits et vos biens contre toute surcharge de courant et les courts-circuits, en coupant le courant le cas échéant. Il arrive que le disjoncteur laisse place à des fusibles. Dans ce cas, il vous faudra procéder à leur remplacement, plutôt que de les réenclencher vous-même.

À côté de votre tableau, tout bon électricien aura placé un compteur. Ce dernier peut être mono ou bi-horaire. Quoi qu'il en soit, il a pour but de calculer des index avec des tarifs fixes ou variables, selon la solution que vous aurez choisie. Ceux-ci devront être transmis à votre fournisseur d'énergie. Vos plombs sautent régulièrement ? Dans ce cas, votre réseau est peut-être mal conçu ou n'est plus adapté. Pensez alors à réexaminer la puissance. En effet, cela risque d'abîmer les éléments de votre tableau et d'exiger un dépannage urgent à moyen terme.

Autres entreprises d'électricité pour vos dépannages et autres urgences à Bruxelles

Vous aimeriez obtenir plusieurs devis pour ensuite les comparer et choisir le technicien qui répondra au mieux à vos besoins, moyennant le tarif le plus avantageux ? Découvrez notre sélection d'électriciens à Bruxelles, fiables et compétents. Localisés près de chez vous, ces bons électriciens pourront intervenir dans les meilleurs délais pour toute rénovation, dépannage en urgence, nouvelle installation ou même domotique (notamment pour un système de parlophonie et vidéophonie), tout en vous limitant les frais de déplacement. N'oubliez pas de vérifier leurs certifications dans le cadre d'une mise en conformité électrique pour être certain de bénéficier d'un circuit sécurisé et approuvé par les autorités belges.

Travaux de rénovation

Dans le cadre de la mise aux normes de vos installations, et pour une habitation conforme, confortable et sécurisée, nous vous suggérons également de consulter le site de notre partenaire pour d'autres prestations dans les travaux de bâtiment, si vous envisagez l'installation d'un système d'alarme à Bruxelles. Les professionnels référencés sont à votre service pour vous équiper d'un ou plusieurs systèmes de contrôle d'accès (vidéophonie, parlophonie...). Notez que la plupart des électriciens proposent aussi ce type de service, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Vous avez des travaux de rénovation à effectuer dans plusieurs domaines ? Dès lors, vous pensez qu'il est nécessaire de faire appel à un expert différent pour chaque secteur ? Sachez que vous pouvez confier l'ensemble de vos travaux à une seule entreprise polyvalente qui prendra l'ensemble des demandes en charge pour les confier à des spécialistes de chaque domaine : gros-oeuvre, sanitaires, menuiserie, maçonnerie... Nous vous proposons également des entreprises du bâtiment capables de réaliser tous vos travaux de transformation à Ixelles. Découvrez les entrepreneurs disponibles pour concrétiser votre projet de rénovation et contactez-les pour obtenir un devis gratuit et personnalisé. Vous pourrez ensuite comparer les offres reçues et choisir le prestataire qui vous proposera le meilleur rapport qualité/prix.