Trouvez des électriciens professionnels actifs à Dinant

ETS GOOSSENS - électricien à Dinant

Les Etablissements Goossens sont actifs à Dinant, Ciney et alentours pour installer, rénover et réparer vos prises de courant, alarmes incendie, éclairages, vidéophones...

Leurs électriciens expérimentés peuvent également se charger de A à Z de toute la mise en conformité de votre électricité.

- délais rapides
- tarifs compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

ELECTROSUNLIGHT - Dinant et alentours

Vous cherchez un électricien qualifié pour un dépannage urgent à Dinant ou alentours ? Que ce soit un interrupteur à remplacer, un éclairage défectueux ou une panne de fusible, ElectroSunLight se déplace dans les meilleurs délais pour procéder à la réparation.

Ce professionnel actif depuis 40 ans est également spécialisé dans les énergies renouvelables, notamment en installant vos panneaux photovoltaïques et vos bornes de recharge pour voitures électriques.

Tel : 0474 / 825 452

MEILLEUR SERVICE - Dinant

Un problème lié à vos installations électriques ? Faites appel à des professionnels.

Entreprise d'électricité active à Dinant, Meilleur Service vous assure un travail impeccable dans des délais rapides.

- entretien d'installations électriques
- placement de disjoncteurs, plombs électriques et circuit entier
- intervention en cas de panne de fusibles, etc.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

BELFIX - Dinant

Actif dans toute la province de Namur, cet électricien propose son savoir-faire aux particuliers et aux professionnels.

- tous types de dépannages
- remise en conformité de vos installations
- tous types de nouvelles installations : éclairage, domotique, alarmes...

Les tarifs sont toujours fixés à l'avance pour éviter toute surprise lors du paiement.

Vous êtes électricien à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nos astuces pour réduire votre facture d'électricité

De nombreux appareils du quotidien consomment énormément d'électricité. Parmi eux, il y a le lave-linge, le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou encore le radiateur électrique. Même si ces machines nous apportent un certain confort, elles impliqueront une hausse importante sur le montant de la facture. En mettant en place quelques bonnes habitudes, il est possible de limiter le gaspillage et de réduire les frais. Par exemple, lorsque vous quittez une pièce, éteignez toutes les lumières. On y pense moins souvent, mais mettez tous les multiprises dont vous n'avez pas besoin pendant la nuit ou pendant une absence prolongée sur off si tant est que c'est possible, et veillez à débrancher votre GSM, ordinateur portable et tout autre appareil dès qu'ils sont complètement rechargés.

Saviez-vous que vos téléviseurs, décodeurs, micro-ondes et autres appareils électro consomment énormément d’énergie lorsqu’ils sont en mode veille ? En effet, même inactif, ils viendront alourdir votre facture. Afin de diminue drastiquement leur consommation, vous pouvez les brancher sur une multiprise avec interrupteur. Cela vous permettra de gérer l’utilisation de ces appareils et de couper totalement le courant lorsque vous ne les utilisez pas. Autre astuce : le minteur. Vous bénéficierez ainsi d’un transfert d’électricité, mais uniquement aux heures les plus optimales.

Vous disposez d'un compteur électrique bihoraire ? Dans ce cas, il est avantageux de lancer votre lave-vaisselle, machine à laver et séchoir ainsi que de mettre à charger vos appareils (smartphones, batteries, voiture électrique) durant les heures creuses, généralement de 22h à 6h du matin. Vous profiterez ainsi du tarif de nuit. Ce tarif hautement préférentiel vise une meilleure répartition de la consommation électrique, en incitant les ménages à utiliser de l'électricité sur une tranche horaire non utilisée de la majeure partie du secteur public (entreprises, écoles, transports...). Si vous ne possédez pas ce type de compteur mais que cela vous intéresse, faites appel à un électricien qui vous apportera tous les conseils nécessaires. Il se chargera de procéder à l'installation de ce dispositif.

D'autres astuces demandent un peu plus d'investissement. Vous pouvez par exemple investir dans des électroménagers basse consommation (catégorie A++) qui coûtent un peu plus cher à l'achat, mais que vous rentabiliserez à plus ou moins long terme.

Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Dinant.

Informations complémentaires sur ces électriciens actifs à Dinant

Les électriciens de notre sélection sont à votre service à Dinant – et dans les environs, notamment à Ciney, Rochefort ou Yvoir – pour intervenir rapidement en cas de panne électrique. Ils sont compétents pour effectuer les réparations nécessaires, mais également pour la mise en conformité de votre réseau et son installation. Découvrez davantage de sociétés spécialisées sur notre portail Mise en conformité Ciney.

L'électricien peut intervenir à différentes étapes de la conception de votre réseau domestique. Ainsi, vous pourrez profiter de ses services pour l'installation, le raccordement et la création de votre circuit entier. Ils seront également à même de réaliser les demandes d'augmentation d'ampérage et les mises en conformité d'anciens systèmes s'ils disposent de la certification nécessaire pour ce type d'interventions.

Si vous désirez économiser de l'électricité, ces experts pourront vous proposer des solutions plus économiques (des minuteurs, etc.). Suivez aussi leurs conseils en optant pour des électroménagers peu énergivores, des lampes basse consommation, mais aussi en adoptant de bonnes habitudes comme débrancher les appareils qui ne disposent que d'un mode veille, etc.

Quels services sont assurés par votre électricien ? 

Vous avez quelques travaux d'électricité à effectuer chez vous ? Confiez-les à un électricien sans plus tarder ! Sachez que ce professionnel peut intervenir pour réaliser les prestations suivantes : 

  • une installation électrique
  • le branchement et le raccordement de nouveaux appareils électroménagers
  • un dépannage électrique (en cas de panne de courant par exemple)
  • des conseils personnalisés

Qu'est-ce que l'étiquette-énergie ?

Il est difficile de passer à côté de cette petite fiche qui est directement collée sur les appareils électroménagers. Elle a pour but d'informer sur les performances énergétiques du dispositif en question (machine à laver, réfrigérateur, four, etc.). Afin de savoir si un appareil est énergivore, il suffit de se référer aux couleurs et aux lettres présentes sur l'étiquette. Privilégiez toujours, si possible, les classes A++, A+ et A qui vous permettront de réaliser des économies à terme.