Trouvez des électriciens professionnels actifs à Dinant

ETS GOOSSENS - électricien à Dinant

Les Etablissements Goossens sont actifs à Dinant, Ciney et alentours pour installer, rénover et réparer vos prises de courant, alarmes incendie, éclairages, vidéophones...

Leurs électriciens expérimentés peuvent également se charger de A à Z de toute la mise en conformité de votre électricité.

- délais rapides
- tarifs compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

ELECTROSUNLIGHT - Dinant et alentours

Vous cherchez un électricien qualifié pour un dépannage urgent à Dinant ou alentours ? Que ce soit un interrupteur à remplacer, un éclairage défectueux ou une panne de fusible, ElectroSunLight se déplace dans les meilleurs délais pour procéder à la réparation.

Ce professionnel actif depuis 40 ans est également spécialisé dans les énergies renouvelables, notamment en installant vos panneaux photovoltaïques et vos bornes de recharge pour voitures électriques.

Tel : 0474 / 825 452

MEILLEUR SERVICE - Dinant

Un problème lié à vos installations électriques ? Faites appel à des professionnels.

Entreprise d'électricité active à Dinant, Meilleur Service vous assure un travail impeccable dans des délais rapides.

- entretien d'installations électriques
- placement de disjoncteurs, plombs électriques et circuit entier
- intervention en cas de panne de fusibles, etc.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

BELFIX - Dinant

Actif dans toute la province de Namur, cet électricien propose son savoir-faire aux particuliers et aux professionnels.

- tous types de dépannages
- remise en conformité de vos installations
- tous types de nouvelles installations : éclairage, domotique, alarmes...

Les tarifs sont toujours fixés à l'avance pour éviter toute surprise lors du paiement.

Vous êtes électricien à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout connaître sur la mise en conformité électrique

La mise en conformité électrique, vous en avez souvent entendu parler, mais vous ne savez pas précisément de quoi il retourne ? En fait, comme son nom l'indique, il s'agit de procéder à certaines vérifications pour s'assurer que le réseau électrique respecte bien les normes actuelles. Celles-ci peuvent changer au cours de la vie d'une installation. À noter que, pour être reconnu par les autorités, seul un électricien agréé peut réaliser cet examen.

Depuis 1981, le Règlement général sur les installations électriques (RGIE) impose à toute personne souhaitant vendre ou louer un bien immobilier de procéder à la mise en conformité du logement si cela n'a pas déjà été fait. Le RGIE a en effet instauré des consignes de sécurité strictes. Vous disposez de 18 mois pour les mettre en application.

Une fois ce délai dépassé, vous pourriez être sanctionné par votre compagnie d'assurance. Ce qui signifie qu'en cas d'incendie dû à une installation électrique défectueuse, vous risquez de ne pas toucher le montant de votre assurance habitation car vous serez tenu responsable de l'incident. Pour éviter ce genre de scénario aux conséquences parfois dramatiques, contactez un technicien agréé dans les délais impartis. Il étudiera vos raccordements, prises, tableaux... pour s'assurer que votre habitation est sûre au niveau électrique.

Notez enfin que si le certificat de conformité a été délivré il y a plus de 25 ans, vous devrez faire réviser votre installation électrique. Lorsque vous effectuez des travaux qui visent une augmentation de puissance électrique ou des extensions importantes d'une installation électrique existant déjà, vous êtes aussi tenu de demander cette mise en conformité.

Quid du prix d'une mise en conformité ? Le montant de l'intervention dépendra surtout de la vétusté de l'installation. Si cette dernière est complètement dépassée, l'électricien pourra vous facturer jusqu'à 6000 euros pour la remettre en état. Toutefois, pour une mise à jour légère, le budget à prévoir est généralement inférieur à 1000 euros.

Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Dinant.

Informations complémentaires sur ces électriciens actifs à Dinant

Les électriciens de notre sélection sont à votre service à Dinant – et dans les environs, notamment à Ciney, Rochefort ou Yvoir – pour intervenir rapidement en cas de panne électrique. Ils sont compétents pour effectuer les réparations nécessaires, mais également pour la mise en conformité de votre réseau et son installation. Découvrez davantage de sociétés spécialisées sur notre portail Mise en conformité Ciney.

L'électricien peut intervenir à différentes étapes de la conception de votre réseau domestique. Ainsi, vous pourrez profiter de ses services pour l'installation, le raccordement et la création de votre circuit entier. Ils seront également à même de réaliser les demandes d'augmentation d'ampérage et les mises en conformité d'anciens systèmes s'ils disposent de la certification nécessaire pour ce type d'interventions.

Si vous désirez économiser de l'électricité, ces experts pourront vous proposer des solutions plus économiques (des minuteurs, etc.). Suivez aussi leurs conseils en optant pour des électroménagers peu énergivores, des lampes basse consommation, mais aussi en adoptant de bonnes habitudes comme débrancher les appareils qui ne disposent que d'un mode veille, etc.