Installations et travaux d'électricité à Huy et alentours
BOLAND - région hutoise
Le patron prendra lui-même en charge l’installation, l’entretien et la réparation de vos appareils, tout en intervenant rapidement pour vous dépanner en cas d'urgence.
Également compétent pour la mise en conformité de vos installations, ce professionnel qualifié vous fournira un travail soigné.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0476 / 43 99 51
BELFIX - électricien à Huy
Cet électricien se déplace à Huy pour réparer votre éclairage, installer un parlophone ou remplacer une prise : quelle que soit la prestation demandée, le prix sera toujours connu à l'avance et aucune majoration n'est effectuée en soirée ou le week-end.
Prenez directement un rendez-vous en ligne sur leur site.
MEILLEUR SERVICE - Huy
Une panne d'électricité ? Meilleur Service intervient le jour même pour une efficacité garantie.
Autres services : domotique, climatisation...
Tel : 0488 / 05 55 01
BLEU ELECTRIC - Huy

Tel : 0499 / 36 41 41
ANCIA ELEC - Huy

Cet électricien qualifié vous dépanne rapidement à Huy et ses environs. Il met ses 30 années d'expérience à votre service pour installer ou mettre aux normes votre système électrique. Demandez un devis !
Tel : 0495/52 63 45
Vous êtes électricien à Huy ?
A savoir sur la production en Belgique
Nos principales sources d’alimentation sont les énergies fossiles comme le gaz naturel et le pétrole.Elles proviennent principalement de l’étranger. L’électricité vient seulement après. Dans notre pays, elle est encore majoritairement produite par le nucléaire. En effet, en 2019, 55% de l’électricité qui alimente nos foyers, industries, entreprises et autres administrations était issue des 7 réacteurs que compte notre pays répartis sur deux centrales : Doel et Tihange. Cela signifie donc que notre Belgique dépend fortement des importations d'uranium.
Nous disposons également de centrales thermiques. Celles-ci sont alimentées par des ressources fossiles, c’est-à-dire le charbon (dont l’utilisation a tendance à nettement diminuer), le gaz (dont la part augmente) ainsi que le fuel. Il s’agira alors de faire chauffer de l’eau grâce à ces combustibles. Une fois transformée en vapeur, elle actionnera une turbine, elle-même reliée à un alternateur. C’est ce dernier qui enverra du courant dans le réseau.
Enfin, une part grandissante de notre manière de consommation vient des énergies renouvelables. La Belgique suit d’ailleurs une directive européenne dont l’objectif est de produire 40% de notre électricité à l’aide de celles-ci d’ici 2030. On est encore loin d’atteindre ce but puisqu’elles ne subviennent aujourd’hui qu’à 10% de nos besoins. Toutefois, en 10 ans, le recours à ces modes d’alimentation a triplé et le meilleur score est réalisé en Wallonie. Les apports principaux sont la biomasse, le photovoltaïque et enfin l’éolien.
Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Huy.