Électriciens agréés à Liège pour installation et dépannage
MEILLEUR SERVICE - électricien qualifié à votre service
- remplacement de fusibles, interrupteurs, tableaux électriques...
- mise en conformité
- systèmes domotiques, éclairage
- sécurité, vidéophonie et parlophonie
Ces électriciens expérimentés vous garantissent un travail soigné au juste prix.
Tel : 0488 / 05 55 01
BELFIX - Liège et environs
- déplacement inclus dans le prix
- tarifs connus à l'avance
- pris de rendez-vous et demande de devis 100% en ligne
- travail soigné par des professionnels
BT + - tous vos travaux d'électricité à Liège
Ces électriciens sont spécialisés dans la climatisation, l'installation de pompes à chaleur, mais aussi la domotique, la motorisation de volets, les contrôles d'accès, etc.
Demandez un devis précis à cette société compétente et réactive.
Tel : 0497 / 82 68 33
KLINKENBERG - électriciens à Herstal

MEGATECH – Liège

Tel : 0495 / 53 05 66
Vous gérez une entreprise d'électricité à Liège ?
En tant qu'électricien agréé actif dans la région de Liège, si vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Fusibles qui sautent : les causes
Des plombs qui sautent sont un problème auxquels tout le monde a déjà été confronté au moins une fois dans sa vie. S'il s'agit généralement d'un problème assez simple, il peut normalement être réglé directement par vous-même. Toutefois, lorsqu'il devient assez fréquent ou si vous ne pouvez le résoudre vous-même, les compétences d'un électricien qualifié seront nécessaires. Dès lors, comment expliquer un tel problème ? Retrouvez ci-dessous les diverses causes pouvant être à l'origine :
- Votre appareil électroménager présente un défaut : une résistance cassée, un filtre bouché, etc. ou encore une prise en terre défectueuse. Pour éviter tout accident, le circuit se coupe automatiquement en faisant sauter le fusible ;
- Une surcharge soudaine s'est fait sentir : trop de machines allumées en même temps ou branchées sur un même circuit qui n'est pas prévu pour un tel ampérage. Si cela se produit souvent, il se peut que la puissance de votre compteur soit sous-dimensionnée par rapport à l'utilisation que vous en faites ou que les circuits soient mal organisés.
- Comme expliqué ci-dessus, une puissance de vos fusibles inadaptée à votre utilisation. Confiez alors à un expert le calcul de votre consommation énergétique. Si nécessaire, il procédera à l'augmentation du nombre d'ampères.
- Votre installation a court-circuité, c'est-à-dire que les deux fils (celui qui alimente et celui qui évacue le courant) se sont touchés sans passer par un appareil.
Vérifiez ainsi sur votre tableau électrique si vos portes-fusibles ou vos disjoncteurs sont simplement abaissés ou s'ils ont fondu. Si vous êtes confronté au second cas, il s'agit très certainement d'un court-circuit. En les réenclenchant, un de vos plombs fait des siennes ? Vous voilà face à un court-circuit sur le réseau. Généralement, le souci provient de deux fils qui se touchent ou d'un appareil défectueux. Il vous faudra alors les débrancher un à un jusqu'à identifier la source du problème et remplacer ou réparer l'appareil en question.
Information publiée le 10 mai 2022 sur la page Électriciens Belgique / Liège.