Électriciens agréés à Liège pour installation et dépannage
MEILLEUR SERVICE - électricien qualifié à votre service
- remplacement de fusibles, interrupteurs, tableaux électriques...
- mise en conformité
- systèmes domotiques, éclairage
- sécurité, vidéophonie et parlophonie
Ces électriciens expérimentés vous garantissent un travail soigné au juste prix.
Tel : 0488 / 05 55 01
BT + - tous vos travaux d'électricité à Liège
Ces électriciens sont spécialisés dans la climatisation, l'installation de pompes à chaleur, mais aussi la domotique, la motorisation de volets, les contrôles d'accès, etc.
Demandez un devis précis à cette société compétente et réactive.
Tel : 0497 / 82 68 33
BELFIX - Liège et environs
- déplacement inclus dans le prix
- tarifs connus à l'avance
- pris de rendez-vous et demande de devis 100% en ligne
- travail soigné par des professionnels
KLINKENBERG - électriciens à Herstal

MEGATECH – Liège

Tel : 0495 / 53 05 66
Vous gérez une entreprise d'électricité à Liège ?
En tant qu'électricien agréé actif dans la région de Liège, si vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
En savoir plus sur les normes de vos installations électriques
Conformément au Règlement Général sur les Installations électriques (RGIE), toute nouvelle installation est soumise à plusieurs règles de sécurité précises. Dans le cas d’une construction de maison, d’une vente de votre bien immobilier ou d’un remplacement d’une installation par une neuve, il est vivement recommandé de s'assurer que l'ensemble de ces règles soient bien respectées, en faisant appel à un électricien agréé. Ce règlement reprend les différentes mesures de sécurité qui s'appliquent à toute installation neuve, à toute modification ou extension notable d'une installation existante, ainsi qu'à toutes les installations existantes : placement des prises, fusibles et disjoncteurs, sécurité du matériel électrique, ampérage maximum au sein d'un circuit, etc.
Si vous décidez de mettre en vente votre bien, vous devrez donner un certificat de conformité au nouveau propriétaire. Ce document sera délivré par l’autorité compétente d’après le rapport de l’électricien. Si celui-ci stipule que les équipements ne sont pas conformes aux normes, le futur acheteur aura 18 mois maximum pour réaliser des travaux afin de les mettre en règle.
Gardez en tête que ces normes sont régulièrement mises à jour. Autrement dit, elles peuvent faire l'objet d'un contrôle ou d'une révision à tout moment. Pour assurer votre sécurité, renseignez-vous sur le sujet de manière assez régulière et n'hésitez pas à solliciter l'expertise d'un électricien lorsque votre habitation n'est plus conforme, et ce même si vous ne comptez pas la mettre en vente.
Si votre installation électrique est conforme aux normes, en plus de bénéficier d’une sécurité optimale, vous profiterez également d’une couverture totale de la part de votre assurance habitation en cas d’incendie ou de dégâts causés par votre circuit électrique. En cas de non-conformité, votre assureur pourrait, à juste titre, refuser de vous octroyer une quelconque indemnité. Conservez donc votre certificat de conformité, et n’hésitez pas à envoyer une copie à votre courtier en assurances.
Information publiée le 04 janvier 2023 sur la page Électriciens Belgique / Liège.