Vos travaux d'électricité en Province de Luxembourg
MEILLEUR SERVICE - Marche-en-Famenne
En cas de malfonctionnement ou de panne de courant, Meilleur Service est chez vous le jour même pour rétablir la situation.
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - électricien à Marche-en-Famenne
- dépannage en cas de panne de courant
- installation éclairage
- systèmes de sécurité : alarmes, vidéophonie...
- mise en conformité complète
Tel : 0485 / 58 58 36
BELFIX - province de Luxembourg
Cet électricien vous assure des tarifs compétitifs toujours connus d'avance, incluant les frais de déplacement et sans majoration en soirée ou le week-end.
- travail soigné
- RDV 100% en ligne
TREMBLOY FRANCOIS - Nassogne

Faites appel à cette entreprise d'électricité générale à Nassogne. Son équipe installe votre nouveau système et effectue vos travaux de rénovation électrique.
Tel : 084 / 34 40 73
TIXHON – Province de Luxembourg

Tel : 084 / 46 62 97
Quel est l'intérêt d'un compteur électrique bi-horaire ?
Vous souhaitez réduire le montant de vos factures d'électricité et on vous a conseillé d'installer un compteur bi-horaire pour réaliser des économies ? Grâce à ce dispositif, vous profitez d'un tarif avantageux si vous utilisez vos appareils électriques les plus énergivores à des moments bien précis (la nuit, les week-ends et les jours fériés légaux) : machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, radiateurs électriques... En étalant vos besoins, vous évitez ainsi la surcharge des réseaux de distribution. Si à première vue, cette solution semble idéale, notez qu'elle n'est pas avantageuse pour tout le monde. Il convient alors d'analyser vos habitudes de consommation pour savoir si elle peut être intéressante dans votre cas.
Comment ça fonctionne ?
Ce type de compteur permet de calculer avec exactitude votre consommation en heures pleines (c'est-à-dire en journée) et en heures creuses (généralement entre 22h et 7h ainsi que le week-end, même si ces horaires peuvent varier d'une commune à l'autre). Ces dernières seront alors plus avantageuses en termes de coût.
Ainsi, si votre consommation de nuit et de week-end est supérieure à 50 % du total, il est avantageux de passer au tarif bihoraire. Au même titre, si votre consommation durant les heures creuses est supérieure à 30 % du total mais que vous disposez déjà d'un compteur bihoraire, les experts recommandent de le conserver. Dans tous les autres cas, mieux vaut revenir ou rester au simple tarif.
À quel prix ?
Des travaux de rénovation sont actuellement planifiés pour votre habitation ou cette dernière est encore en phase de construction ? Si vous avez décidé d'opter pour un compteur bihoraire, il faudra faire appel à un électricien qualifié pour bénéficier d'un système conforme aux normes et sécurisé. Concernant les frais, comptez environ 150 € dans le cadre d'une construction et 245 € s'il s'agit de travaux de rénovation. Grâce à ce compteur, l'expert qui passe chez vous à la fin de l'année pour relever les index pourra différencier aisément la quantité d'électricité utilisée en heures pleines et celle en heures creuses. Ainsi, même avec une redevance de réseau plus élevée qu'avec un compteur classique, vous pouvez réaliser de précieuses économies.
Cette installation est grandement recommandée à tous les ménages qui utilisent au moins 50 % de leur électricité le soir ou le week-end. Si tel n'est pas votre cas, vous risquez de ne pas rentabiliser les frais d'installation et de voir votre facture augmenter plutôt que diminuer. En effet, certains fournisseurs pratiquent un tarif en heures pleines légèrement plus élevé pour les foyers équipés d'un compteur bihoraire que pour ceux qui disposent d'un compteur simple. Si vous décidez de passer au bihoraire, il est donc impératif que la majeure partie de votre consommation se situe dans la plage des heures creuses.
Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Marche-en-Famenne.