Vos travaux d'électricité en Province de Luxembourg

BELFIX - province de Luxembourg

A votre service à Marche-en-Famenne et dans toute la province de Luxembourg, l'entreprise Belfix prend en charge l'installation, la mise en conformité et la réparation de votre système électrique : éclairage, parlophonie, etc.

Cet électricien vous assure des tarifs compétitifs toujours connus d'avance, incluant les frais de déplacement et sans majoration en soirée ou le week-end.

- travail soigné
- RDV 100% en ligne

VERDEL GROUP - Électricité générale

Vous cherchez un électricien à Marche-en-Famenne pour remettre vos installations en conformité, poser un système d'alarme ou installer votre éclairage extérieur ? Verdel Group se déplace dans toute la province de Luxembourg pour vous proposer ses services.

Son équipe est également disponible 7j/7 et 24h/24 pour tout dépannage : panne de courant, dysfonctionnement de votre système domotique, etc.

Un devis gratuit et détaillé vous sera remis dans les plus brefs délais.

Tel : 0800 / 999 44

ETS GOOSSENS - électricien à Marche-en-Famenne

Les Etablissements Goossens sont à votre service à Marche-en-Famenne et alentours pour répondre dans les meilleurs délais à toutes vos demandes en électricité, y compris les plus urgentes.

- dépannage en cas de panne de courant
- installation éclairage
- systèmes de sécurité : alarmes, vidéophonie...
- mise en conformité complète

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Marche-en-Famenne

Cet électricien de Marche-en-Famenne intervient pour installer ou réparer vos fusibles, appareils électriques, prises murales, luminaires,  installations domotiques...

En cas de malfonctionnement ou de panne de courant, Meilleur Service est chez vous le jour même pour rétablir la situation.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

TIXHON – Province de Luxembourg

camionnette C. Tixhon
Entreprise spécialisée dans l’électricité industrielle et résidentielle. Plus de 25 ans d’expérience. Pour tous vos problèmes d’électricité.

Tel : 084 / 46 62 97

TREMBLOY FRANCOIS – Nassogne

installation panneaux solaires
Cet électricien de Nassogne est à votre service pour tous vos dépannages et  vos travaux en électricité (installation d’alarme, domotique, photovoltaïque, etc.).
Tel : 084 / 34 40 73

Les types de disjoncteurs

Le disjoncteur est un élément indispensable de toute installation électrique, qu'elle soit domestique ou non. Cet appareil électromécanique de connexion assure la sécurité du logement et de ses habitants en coupant le courant d'un ou plusieurs circuits en cas de surcharge pour éviter tout risque d'électrocution ou d'incendie. Savez-vous qu'il existe plusieurs sortes de disjoncteurs ? Les voici :

  • divisionnaire : cet appareil se charge de sécuriser chaque secteur de votre circuit en empêchant les surcharges et les courts-circuits. Il repère donc les demandes de puissance excédantes ainsi qu'un contact entre deux charges électriques opposées sur un même circuit.
  • différentiel : il interrompt l'alimentation d'un circuit lorsque celui-ci atteint un seuil critique (30mA) afin d'éviter tout incendie ou électrocution en repérant les pertes de courant et préserver l'intégrité de vos appareils ménagers et de loisirs branchés sur le secteur.
  • général : cet appareil protège l'installation électrique et les personnes se trouvant dans l'habitation en assurant l'arrêt d'urgence de l'ensemble de l'installation au moindre problème. Il est réglé selon l'abonnement choisi : si trop d'appareils fonctionnent simultanément et qu'ils dépassent la puissance souscrite, il disjoncte et coupe le courant.

Enfin, les disjoncteurs peuvent présenter certaines caractéristiques : unipolaires, bipolaires, triphasés et même tétrapolaires. Tous ces dispositifs dépendent de votre installation, de sa structure et donc de son fonctionnement.

Information publiée le 13 août 2020 sur la page Électriciens Belgique / Marche-en-Famenne.

Renseignements complémentaires

Vous êtes propriétaire et désirez vendre votre bien immobilier ? Si ce dernier est antérieur au mois d'octobre 1981, il doit obligatoirement avoir fait ou faire l'objet d'une mise en conformité par un technicien agréé, en respectant les règles strictes du RGIE. Ce contrôle consiste à vérifier si votre installation est bien aux normes et, par conséquent, parfaitement sécurisée. Le professionnel choisi vérifiera les raccordements, l'isolation, la présence d'un différentiel... et vous signalera si des travaux sont à réaliser.

Ces professionnels sont également à même d'installer vos cirucits électriques, de les rénover ou de les réparer en urgence. Ils sont actifs dans votre région et interviennent à votre meilleure convenance. La domotique n'a pas non plus de secrets pour ces électriciens chevronnés, habitués à sans cesse se former aux nouvelles technologies.