Vos travaux d'électricité en Province de Luxembourg

ETS GOOSSENS - électricien à Marche-en-Famenne

Les Etablissements Goossens sont à votre service à Marche-en-Famenne et alentours pour répondre dans les meilleurs délais à toutes vos demandes en électricité, y compris les plus urgentes.

- dépannage en cas de panne de courant
- installation éclairage
- systèmes de sécurité : alarmes, vidéophonie...
- mise en conformité complète

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Marche-en-Famenne

Cet électricien de Marche-en-Famenne intervient pour installer ou réparer vos fusibles, appareils électriques, prises murales, luminaires,  installations domotiques...

En cas de malfonctionnement ou de panne de courant, Meilleur Service est chez vous le jour même pour rétablir la situation.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

BELFIX - province de Luxembourg

A votre service à Marche-en-Famenne et dans toute la province de Luxembourg, l'entreprise Belfix prend en charge l'installation, la mise en conformité et la réparation de votre système électrique : éclairage, parlophonie, etc.

Cet électricien vous assure des tarifs compétitifs toujours connus d'avance, incluant les frais de déplacement et sans majoration en soirée ou le week-end.

- travail soigné
- RDV 100% en ligne

TIXHON – Province de Luxembourg

camionnette C. Tixhon
Entreprise spécialisée dans l’électricité industrielle et résidentielle. Plus de 25 ans d’expérience. Pour tous vos problèmes d’électricité.

Tel : 084 / 46 62 97

TREMBLOY FRANCOIS - Nassogne

installation panneaux solaires

Faites appel à cette entreprise d'électricité générale à Nassogne. Son équipe installe votre nouveau système et effectue vos travaux de rénovation électrique.

Tel : 084 / 34 40 73

Zoom sur le délesteur électrique

Le domaine de l'électricité représente pour vous un secteur complexe aux termes flous et peu compréhensibles ? Vous n'avez alors probablement jamais entendu parler du délesteur. Non obligatoire, ce dispositif a pour but de gérer le passage du courant de vos appareils domestiques, et ce, de manière automatique. Autrement dit, à l'aide de ce mécanisme, vous ne devrez plus calculer vous-même le nombre de machines et appareils pouvant être branchés sur un secteur particulier. Découvrez dans cet article le fonctionnement de ce dispositif et les différents modèles qui existent.

Pour assurer une gestion efficace des circuits, le délesteur distingue tous les prioritaires et les non prioritaires. Quand il décèle une surcharge qui aurait fait sauter vos fusibles, il choisit de couper à la place l'alimentation d'un circuit sur lequel sont branchés des appareils non essentiels au bon fonctionnement de la maison. Quand la demande intensive est derrière vous, il ouvre à nouveau les circuits secondaires. Tout cela est rendu possible grâce à une sonde qui mesure la consommation et un volet d'action sur votre circuit.

Il existe plusieurs types de délesteurs :

  • le modèle en cascade met hors tension les circuits dans l'ordre, toujours du premier au dernier en fonction de l'intensité du courant demandé ;
  • le modèle cyclique a pour but de ne pas couper l'alimentation d'un appareil trop longtemps et éteint donc les circuits par alternance, par tranches horaires d'environ 15 minutes ;
  • enfin, il existe un moyen de combiner les deux systèmes où chaque circuit est fermé de manière cyclique dans un premier temps et en cascade si le besoin en énergie important persiste.

Au niveau du coût de cette installation, cela est difficile à définir puisqu’il dépend de nombreux facteurs tels que le nombre de sorties pouvant être délestées, la marque de l’appareil et si votre maison est raccordée au courant monophasé ou plutôt au triphasé. Généralement, il faudra prévoir entre 100 et 400 €. Confier l’installation à un électricien professionnel c’est l’assurance d’un résultat rapide et sûr. Ou alors, vous pouvez tout à fait attendre le prochain entretien afin d’en savoir plus sur le délesteur auprès de ce spécialiste.

Information publiée sur la page Électriciens Belgique / Marche-en-Famenne.

Renseignements complémentaires

Vous êtes propriétaire et désirez vendre votre bien immobilier ? Si ce dernier est antérieur au mois d'octobre 1981, il doit obligatoirement avoir fait ou faire l'objet d'une mise en conformité par un technicien agréé, en respectant les règles strictes du RGIE. Ce contrôle consiste à vérifier si votre installation est bien aux normes et, par conséquent, parfaitement sécurisée. Le professionnel choisi vérifiera les raccordements, l'isolation, la présence d'un différentiel... et vous signalera si des travaux sont à réaliser.

Ces professionnels sont également à même d'installer vos cirucits électriques, de les rénover ou de les réparer en urgence. Ils sont actifs dans votre région et interviennent à votre meilleure convenance. La domotique n'a pas non plus de secrets pour ces électriciens chevronnés, habitués à sans cesse se former aux nouvelles technologies.

Comment réduire votre facture d'électricité ? 

Vous cherchez à réaliser des économies sur votre facture d'énergie ? Dans ce cas, commencez par appliquer ces bons gestes au quotidien: 

  • débranchez vos appareils laissés en veille
  • achetez des appareils électroménagers peu énergivores
  • couvrez vos poêles et casseroles lorsque vous cuisinez
  • privilégiez le programme "éco" de vos appareils
  • installez des LED
  • faites sécher votre linge à l'air libre plutôt qu'au sèche-linge
  • faites tourner votre lave-vaisselle et votre lave-linge aux heures creuses et lorsqu'ils sont pleins