Confiez vos travaux à nos électriciens actifs à Mons

BELFIX - électricien qualifié

Active à Mons et dans toute la province de Hainaut, cette entreprise se charge de toutes vos installations électriques avec soin et professionnalisme.

Confiez également à cet électricien la mise en conformité de vos systèmes électriques pour un confort et une sécurité inégalés.

Belfix vous garantit un travail soigné à des prix annoncés à l'avance : prenez rendez-vous en quelques clics.

ETS GOOSSENS - Mons

Vous êtes à la recherche d'un professionnel pour vos travaux d'électricité ? Contactez les Etablissements Goossens. Ils interviennent dans les délais les plus rapides à Mons et alentours et vous proposent un service complet :

- mise en conformité électrique
- installations domotiques
- vidéophonie, parlophonie
- dépannage toutes pannes

Satisfaction garantie au meilleur prix.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Mons

Pour toutes vos installations et dépannages électriques, Meilleur Service envoie des équipes à Mons et la région alentour. Confiez leur vos éclairages, électroménagers, pannes de courant...

- délais rapides
- tarifs compétitifs
- travail soigné
- service sur mesure

Tel : 0488 / 05 55 01

JD-ELEC

Travaux d'électricité
Cet électricien de Mons s’occupe de tous vos travaux d’électricité : installation et rénovation électriques, mise en conformité, vente d’éclairage, etc.

Tel : 065 / 95 60 71

LT ELEC – Mons

Prises de courant
Depuis 20 ans, cet électricien actif à Mons met tout son savoir-faire à votre service et s’occupe de l’installation ou de la rénovation de votre installation électrique.

Tel : 0496 / 17 78 93

Vous êtes électricien à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En savoir plus sur la pieuvre électrique

Si vous êtes complètement novice dans le domaine de l'électricité, peut-être que les termes employés par les spécialistes de ce secteur vous sont complètement étrangers. C'est normal, car comme tout métier technique, la profession d'électricien requiert des connaissances et des termes spécifiques. Pour vous aider à mieux comprendre ce vocabulaire, nous vous parlons aujourd'hui de la pieuvre électrique, qui ne vous est probablement pas familière.

Ce mécanisme, comme l’indique son nom, est de forme tentaculaire. Un kit prêt-à-poser peut vous être proposé par un électricien agréé, ou bien ce dernier peut assurer la conception sur mesure de ce dispositif pour répondre à vos besoins spécifiques. Mais alors, quel est son but ? Cela permet de simplifier l’installation et l’organisation des circuits. La pieuvre relie votre tableau électrique à tous vos appareils pour ensuite distribuer l'électricité depuis son boîtier principal.

Elle peut donc alimenter une multitude de dispositifs allant de votre chauffe-eau et votre chaudière – si celles-ci sont électriques – à votre ventilation, en passant par vos luminaires et vos électroménagers. Il suffit de poser la pieuvre et de tirer les fils électriques dans votre habitation. Cette manœuvre sera réalisée par un électricien agréé lors de l'installation du système électrique dans votre habitation.

Prévoyez une journée pour poser les pieuvres dans un espace de 120 m². Ce dispositif est donc relativement rapide à mettre en place. Évolutives, elles peuvent être mises à jour en ajoutant des gaines ou appareillages divers. Chaque projet fait l'objet d'une étude personnalisée de manière à être parfaitement adapté à l'intérieur et aux conditions de chantier.

On considère qu'il faut en général une pieuvre par pièce dans une maison, mais 4 ou 5 peuvent suffire en fonction de vos besoins en électricité. Enfin, les pieuvres sont reliées au tableau électrique via des boîtiers de dérivation. Il est impératif que ceux-ci restent accessibles afin de régler les soucis s'il y en a, c'est pourquoi on les place généralement dans des espaces de rangement (placards, etc.) ou des pièces secondaires (garage, buanderie...).

Information publiée le 12 avril 2022 sur la page Électriciens Belgique / Mons.

Complément d'informations

Vous cherchez un électricien à qui confier votre mise en conformité à Mons ?

Le Règlement Général sur les Installations Électriques (aussi dit RGIE) vous impose de réaliser la mise en conformité de vos installations électriques à certaines échéances fixes. Le but principal est d'assurer la sécurité de ceux-ci en évitant court-circuits et surchauffes. Pour remplir cette obligation, il faudra absolument faire appel à un organisme reconnu. Ce sont les seuls à même de vous fournir une attestation de conformité valide à la fin de son intervention. Ce contrôle est obligatoire pour toute nouvelle installation ou pour une modification de votre système électrique.

Votre attestation à une valadité d'une durée de 25 ans. Toutefois, un nouveau diagnostic peut être exigé à la vente de votre bien, afin d'assurer aux nouveaux propriétaires une installation électrique parfaitement sécurisée. Faites appel à l'un des électriciens de Mons de notre sélection, qui prendra en charge cette mise en conformité avec rigueur et professionnalisme.

Ces spécialistes interviennent également pour vous dépanner lorsque le système électrique de votre habitation fait des siennes. Par exemple, faites appel à leurs services lorsque vos fusibles sautent régulièrement ou quand vos ampoules clignotent lors de l'usage simultané d'électroménagers. Si ceux-ci sont puissants, ils ont peut-être besoin de disposer de leur propre circuit électrique pour fonctionner correctement. Dans tous les cas, mieux vaut ne pas intervenir vous-même pour des raisons de sécurité. 

D'autres services proposés par ces professionnels qualifiés

Vous avez trouvé un bon électricien mais souhaitez entreprendre des travaux de transformation plus en profondeur ? Dans ce cas, il faut vous mettre à la recherche d'un entrepreneur qui sera compétent dans le domaine désiré : installations sanitaires ou réagencement des pièces de votre habitation. Trouvez un maître de chantier sur Travaux de transformation Havré. Il dirigera les différents corps de métier indispensables à vos travaux de rénovation.

Autres électriciens dans la région de Mons

Vous êtes à la recherche d'un expert en électricité dans votre région qui pourra se charger de toute la rénovation de votre réseau domestique et ce, dans le respect des consignes de sécurité ? Nous avons répertorié pour vous quelques entreprises supplémentaires, prêtes à répondre à toutes vos demandes de travaux électriques à Mons et dans les alentours.

Sébastien Rousseau - Ghlin : Vous pensez à placer des systèmes d’automatisation à domicile ? Ces hommes de métier expérimentés sont compétents en domotique, mais aussi en installation de parlophones et d’alarmes. Ils réalisent les travaux d’entretien et de remise en conformité chez les particuliers et les entreprises. Tel : 065/76 67 66.

Energyk - Hainaut : Les travaux en électricité n'ont plus de secret pour ces professionnels du métier. Chauffage électrique, domotique, alarmes... pourront être installés à votre domicile avec soin et rapidité. Contactez-les également en dépannage pour venir à bout d'une panne récurrente. Ils mettront dès lors tout leur savoir-faire à votre service pour vous soulager dans les plus brefs délais. Tel : 0485/72 21 15.

Didier Pietquin - Mons : Vous avez un problème ou une question à poser ? Didier Pietquin est à votre écoute. Il se charge de l’installation, de l’extension et de la mise en conformité de vos systèmes. Il est également compétent dans le domaine de la domotique et peut s’occuper de vos réseaux internets (câblage, multimédia). Tel : 0479/46 20 49.

Carlier - Morlanwelz : Ces professionnels se déplacent dans la région de Mons pour réaliser vos travaux d’électricité générale, ainsi que différentes installations et rénovations électriques. Disponibles 7j/7 pour les dépannages, ils sont également compétents pour la mise en conformité de vos appareils. Devis gratuit. Tel : 0496/43 96 47.