Experts en domotique et installations électriques à Waterloo
PARLOPHONE SPECIALIST - Waterloo
- installation de parlophonie et vidéophonie
- dépannages 7j/7
- mise en conformité
Bénéficiez de ses 25 années d'expérience dans le secteur, ainsi que d'une intervention rapide et efficace.
Devis gratuit.
Tel : 0479 / 89 48 74
ETS GOOSSENS - Brabant wallon
Les Etablissements Goossens mettent tout leur savoir-faire à votre service à Waterloo :
- installations électriques
- réparations
- mises en conformité
Installation de systèmes de sécurité, rénovation de votre éclairage, une vaste gamme de services est fournie par cette entreprise familiale expérimentée.
Tel : 0485 / 58 58 36
CD ENGINEERING - électricien à Waterloo
CD Engineering est également compétent pour vos câblages (Internet, télédistribution, téléphone...) et l'amélioration de la sécurité de votre habitation : parlophonie, vidéophonie...
Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61
PTP CONCEPT - entreprise d'électricité générale
- plus de 10 années de savoir-faire
- patron toujours sur chantier
- marques de qualité : Niko Home Control, BTicino, Renson...
- dépannage 7j/7 par des électriciens expérimentés et rapides
- devis gratuit et complet
Tel : 0486 / 27 15 89
ECCO-LUCE - Waterloo
La société peut également installer vos contrôles d'accès, portails motorisés et systèmes domotiques en collaborant avec les meilleures marques du marché : Vynckier, General Electric, Came, Elvox...
Bénéficiez d'un confort et d'une sécurité sans failles en faisant confiance aux 40 ans de savoir-faire et au professionnalisme d'Ecco-Luce.
TIP TOP ELEC - Waterloo
Confiez à cet électricien agréé la mise en conformité de vos systèmes électriques aux normes RGIE : éclairage, prises, tableaux, interrupteurs... Tip Top Elec installe également des bornes de recharge pour véhicules hybrides et électriques.
Enfin, la société est disponible 24h/24 pour tout dépannage en urgence à Waterloo.
Tel : 0472 / 75 81 08
ETS DUMONT - votre expert en travaux d'électricité
- marques professionnelles : Legrand, Schneider, Hager...
- service de qualité par le patron et son équipe
- conseils personnalisés et devis gratuit
- rénovations, constructions neuves et réparations
Tel : 0498 / 31 36 37
K-ELEC - Waterloo
- éclairage intérieur et extérieur : piscines, jardins...
- mise en conformité électrique
- installation de systèmes de programmation et automatisation intelligents pour gérer à distance vos consommations énergétiques via la domotique
Demandez un devis détaillé pour votre projet complet.
Tel : 0478 / 71 85 83
Vous êtes un électricien à Waterloo ?
Électricien à Waterloo, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Connaître la différence entre courant monophasé et triphasé
Tout d'abord, il faut savoir que nos installations domestiques fonctionnent au courant alternatif. Celui-ci, contrairement au courant continu, ne se compose pas de deux pôles opposés, mais d'une (ou de plusieurs) phase(s) – qu'on pourrait aussi qualifier de canal – et d'un neutre.
- Le courant monophasé présente une seule phase et un fil neutre. Les deux fils sont donc conducteurs et arrivent dans votre maison. Il est facile de les distinguer : le fil de la phase est noir ou rouge, alors que le neutre est bleu.
- Le courant triphasé, quant à lui, se construit sur quatre fils électriques : trois phases et un neutre. Les trois phases sont parcourues par une tension dite alternative, ce qui veut dire que l'amplitude varie.
Ainsi, pour savoir si votre logement utilise le courant triphasé, il suffit de compter le nombre de câbles de votre tableau électrique : il devrait en comporter trois ou quatre. En revanche, si vous n'en voyez que deux, vous êtes relié au courant monophasé.
Le courant triphasé a l'avantage de limiter les déperditions lors du transport de l'électricité, mais lors de l'intervention de l'électricien, vous aurez évidemment le choix entre ces deux solutions selon vos besoins énergétiques. À titre indicatif, le courant monophasé est adapté à tous types d'électroménagers, mais permet de faire fonctionner votre chauffage électrique ainsi que vos luminaires. La différence de tension entre une phase et un neutre est de 230 volts. Le courant triphasé, par contre, accepte des appareils fonctionnant à 400 volts, grâce à sa structure en 4 fils, qui permet de fournir plus de puissance.
Vous souhaitez changer de type de courant et passer du triphasé au monophasé ? Contactez sans plus tarder votre fournisseur d'électricité pour adapter votre contrat d'énergie, après avoir pris le soin de relever les indices de votre compteur électrique. Notez que ce changement est payant et que le montant de cette opération varie selon l'âge de votre installation électrique.
Information publiée le 13 octobre 2022 sur la page Électriciens Belgique / Waterloo.